750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
30 avril 2014

Les meilleures tomates farcies du monde

Alors celles-la sont à tomber!!

La recette provient de la grand mère de ma douce et j'ai les larmes aux yeux chaque fois qu'elle a le courage de les préparer ... Faut reconnaître que ce n'est pas la plus simple ni la plus rapide ....

5 belles tomates a farcir bien mûres
600g de chair à saucisse
Riz
Ail
Mie de pain (ou pain de mie) complet
Oignon
1 œuf
Persil
Sucre
Poivre

Couper la tête des tomates, les vider délicatement en réservant la chair et le jus

Saler tendrement et laisser reposer tête en bas pour les laisser perdre un peu de jus

Pendant ce temps, émincer ail et oignon séparément, effeuiller et hacher le persil, déchirer la mie de pain

Dans un bol, mélanger l'ail, la viande, la mie de pain, l'œuf, du poivre.

Faire revenir l'oignon émincé et ajouter le mélange. Faire cuire sans colorer, à feu moyen pour ne pas dessécher la viande. Ajouter le persil haché en fin de cuisson

Retourner les tomates et saupoudrer une c à c de riz dans le fond, 1/2 c à c de sucre.

Remplir les tomates avec la préparation et les fermer

1/2 heure au four à 180 degrés

Avec les chairs et le jus de tomates, une gousse d'ail écrasée, sel, poivre, origan, faire réduire dans la poêle qui a servi à cuire la préparation de façon à préparer une sauce tomate rapide...

Servir avec des coquillettes, une purée Maison, du riz ..... Ou juste rien.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité