750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
16 janvier 2016

Crème patissière légère à la vanille

500g de lait entier

3 gousses de vanille (Tahiti est la meilleure)

6 jaunes d'oeufs

100g de sucre semoule

50g de farine

8g de fécule de Maïs

2 feuilles de gélatine

200g de crème liquide

 

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faire bouillir le lait et les gousses de vanille fendues.

Blanchir les jaunes d’œufs en les fouettant avec le sucre semoule, puis ajouter la farine et la fécule. Verser le lait bouillant sur les jaunes blanchis puis faire recuire sur feu moyen pendant 4 min en remuant regulièrement pour que cela n'attache pas.

Ajouter hors du feu les 2 feuilles de gélatine bien essorées et laisser refroidir. Monter la crème liquide au batteur. Lisser la crème pâtissière au robot pâtissier avec "la feuille", puis incorporer délicatement la crème fouettée à la cuillère. Garnissez-en une poche avec une douille lisse.

Publicité
Commentaires
C
Un délice !
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité