750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
16 janvier 2016

Pâte feuilletée

 

500g de farine T45

500g de beurre à 80% de Matière grasse

12g de sel fin

220 g de lait entier

 

Dans un robot pâtissier muni d’un crochet, mélanger la farine, la moitié du beurre mou en petits morceaux, le sel et pétrir à petite vitesse.

Ajouter le lait délicatement puis continuer à mélanger la pâte jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Former une boule et, filmer.  Laissez reposer au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes (2h recommandé). Faire un carré avec la pâte, puis insérer le reste du beurre en lui donnant également une forme carrée.  Refermer les 4 coins comme une enveloppe. Abaissez le carré en un rectangle 3 fois plus long que large. Repliez la pâte en trois.

Ceci n'était que le premier tour. Pour réaliser les 5 autres tours, il faut tourner la pâte de 90 °C à chaque fois.Laissez reposer minimum 30 minutes au réfrigérateur entre chaque tour.

A la fin du 6ème tour, détailler votre pâte comme vous l'entendez.  Cuire au minimum 28 minutes à 180°.  Pour une cuisson à blanc, retourner à mi cuisson.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité