750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
11 juillet 2016

Moelleux au chocolat

 

100 g de chocolat noir à 70 % de cacao 75 g de beurre 3 œufs (150 g) 30 g de sucre semoule 30 g de poudre d’amande
10 g de farine

Préchauffez le four à 220 °C (th. 7). Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Faites blanchir les jaunes d’œufs en les fouettant avec 15 g de sucre semoule, puis ajoutez la poudre d’amande et la farine. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus ensemble, puis mélangez le tout avec un fouet. Montez les blancs d’œufs, puis serrez-les avec les 15 g de sucre semoule restants. Incorporez-les au mélange précédent, en remuant délicatement à l’aide d’une maryse. Versez cette préparation dans six ramequins en aluminium de 5 cm de diamètre et 4 cm de hauteur. Faites cuire les moelleux 6 ou 7 min, en fonction du garnissage de vos moules.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité