750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
5 mai 2014

Tomates Mozzarella en 2 façons

IMG_0590

1,5 Kg de tomates bien mûres
1 petit bouquet de basilic (12 branches)
500g de Mozarella di Buffala
2 gousses d'ail
1 oignon
1 pincée de Piment d'Espelette AOC
Sel
Poivre
15 feuilles de gélatine
30g de pignons de pins grillés

 

Nettoyer vos tomates à l'eau claire

Couper la moitié des tomates en morceaux grossiers
Faites revenir l'oignon émincé dans une c à s d'huile d\'olive
Ajouter les morceaux de tomates avec l'ail, la moitié du basilic en feuilles entières, le piment, saler, poivrer et laisser cuire 1h.
faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau
Passer la sauce tomate au tamis fin et ne garder que le jus,  remettre en cuisson et faire réduire environ de moitié.  Egoutter et ajouter la gélatine en remuant.  Etaler dans un moule plat rectangulaire et réserver au frais de façon à laisser prendre la gelée. sur une épaisseur de 1/2 cm maximum.

Pendant la cuisson, Peler et épéniner le reste des tomates, mettre dans un mixer avec sel, poivre, le reste du basilic et 250 G de mozzarella.  Hacher le tout finement dans le mixer à pleine vitesse. et réserver au frais.

Faire un mélange rapide dans un mixer avec pignons de pins, huile d'olive et basilic, sel et poivre, le résultat doit rester liquide.

Une fois la gelée prise, détaillez la avec un emporte pièce rond. et faire de même avec la Mozzarella coupée en tranches de la même épaisseur que la gelée.  Dresser une tranche de gelée et une tranche de Mozarella 2 fois.

Accompagner avec quelques pignons de pins et une ou deux feuilles de basilic, servir la préparation crémeuse dans une verrine à côté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité