750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
10 avril 2013

Pesto Maison

Une sauce, un condiment, un accompagnement, le pesto se marie avec beaucoup de choses tant il peut être assaisoné de différentes manières.

La base :


Basilic frais

Pignons de pins

Ail

Parmesan

Sel, poivre, huile d'olive

 

Faites colorer dans une poele chaude les pignons de pin (ca marche aussi au four mais on les y oublie plus facilement)

Dans un mixer, deposez les feuilles de 2 belles bottes de basilic, de la fleur de sel, du poivre, 70 gr de parmesan, les pignons grillés, de l'ail selon le goût, un peu d'huile d'olive.  Mixer et ajouter de l'huile jusqu'à obtenir la texture désirée.  Ajuster l'assaisonnement.

Selon l'utilité que vous aurez de votre pesto, vous pouvez ajouter, enlever de l'ail, mettre plus ou moins de parmesan ou de pignons.  C'est un condiment extraordinaire en apéro, dans la salade, dans les pâtes, en déco gustative sur une assiette, je l'utilise beaucoup en ce moment.

Allez, hop hop hop, en cuisine..... Ouste....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité