750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
11 avril 2013

Parmentier de confit de canard "à ma japonaise"...

Si le climat de merde se confirme ce sera ca samedi en lieu et place d'une Plancha.

N'hésitez pas à le préparer la veille, c'est encore meilleur.

 

Pour 4 personnes :

4 belles cuisse de canard confit

2 echalottes

10cl de sauce soja sucrée

Sel poivre

Purée de Pdt

2 c à s de Chapelure

100 g de comté rapé


Nettoyer les cuisses et détailler les gros morceaux.  (Bien enlever les morceaux d'os qui peuvent se détacher sinon ca pique le palais)

Faire revenir dans une poele avec un peu de beurre les échalottes

Ajouter le canard et faire mijoter à feu moyen avec la sauce soja.  Remuer regulièrement, saler et poivrer.

Au bout de 10 minutes, étaler le canard au fond d'un plat à gratin et couvrir d'une feuille d'aluminium.

Laisser refroidir et une fois le plat froid, ajouter une couche de purée de Pdt.  Terminer avec un peu de chapelure et du comté rapé.


15 minutes au four a 180°, servez avec une salade de tomates au vinagre balsamique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité