750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
10 avril 2013

Grillade de porc "vite fait"

Le Printemps se fait attendre.... Même pas peur....

Pour un dîner rapide en amoureux....

Une grillade de porc d'environ 350g, 2 coeurs de sucrine, 1 tomate, 1/2 concombre, un pesto (basilic, pignons grillés, parmesan, ail, sel, poivre, huile d'olive) et des épices (mélange cajun de Terre Exotique et Mélange du trappeur de Terre Exotique).

 

Coupez la grillade de porc en 2 dans le sens de la longueur.

Mélanger une cuillère à café de mélange cajun dans un peu d'huile d'olive et appliquez au pinceau sur un morceau de porc.   Laisser mariner 20 minutes

Préparer la salade, découpez les sucrines en 4, la tomate  et le concombre en cubes, fatiguez avec le pesto, un peu d'huile d'olive, fleur de sel et poivre.


Faites chauffer deux poele anti-adhésive, et disposez dans chacune un morceau de porc "a sec".  laisser dorer des 2 cotés et réduire le feu pour une cuisson moelleuse.  laisser cuire environ 5 minutes, appuyez légerement sur la partie épaisse pour jauger de la cuisson.  (Sortir rosé pour le laisser reposer 2 minutes, il continue sa cuisson mais ne sera pas sec.)

Sur le porc non mariné, ajouter en fin de cuisson une pincée de Mélange du trappeur de chaque coté, une pincée de fleur de sel et un tour de moulin.

Coupez chaque morceau en deux, dressez et servez chaud....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité