750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
31 août 2013

Soupe de melon aromatisée

Cette Soupe de melon s'accorde autant en dessert qu'en entrée, en amuse bouche ou même en apéro.  A vous de l'agrémenter  comme bon vous semble.

 

1,5 KG de melon épluché et vidé

2 citrons verts

Poivre sauvage de Madagascar (sichuan peut marcher aussi)

Menthe fraîche

30g de sucre

30 gr d'eau

 

Mixez longuement le melon, ajoutez le zeste d'un citron finement râpé et le jus des 2 citrons.  Faites quelques tours de moulin à poivre.

Continuez de mixer à petite vitesse

Dans un caquelon, mélangez eau et sucre, amenez à ébullition pour faire un sirop.  Sortez du feu, laissez la mente effeuillée infuser et couvrez 5 minutes.  Passez au chinois et versez le sirop dans le mixer.

Mixer encore qques minutes à vitesse moyenne

 

Servir très frais.  Attention la soupe de melon se conserve mal, consommez rapidement.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Miam ... Moi je le fais en entrée sans rajouter de sucre , avec du basilic un peu d'huile d'olive et des fines tranches de maget séché (maison c'est meilleur) au dessus ... Top aussi ...
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité