750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
25 août 2009

Accommoder lardons et PDT...

...autrement qu'en authentique tartiflette...

500 ou 600 g de PDT
200g de lardons fumés
3 oignons
20cl de crème épaisse
1 verre de vin blanc de Savoie
1 reblochon
Sel et poivre

Ah ben non ca c'est la tartiflette......... bon je recommence :

500 ou 600 g de PDT
200g de lardons fumés
1 botte d'asperges vertes
20 cl de crème entière liquide
Sel de truffe  (y en a à La Maison de la Truffe à Paris)
Huile d'olive

Eplucher les PDT et les couper en 2 dans la longueur puis en fines lamelles
Eplucher les asperges et réserver les pointes sur 4 ou 5 cm

Faire cuire les PDT dans la crème fraiche avec une petite cuillère à moka de sel de truffe
6 ou 7 min avant la fin de cuisson ajouter les asperges préalablement coupées en rondelles d'1/2 cm

Faire revenir séparément jusqu'à ce qu'ils croustillent les lardons fumés, réserver en éliminant la graisse
Mélanger vigoureusement les PDT et asperges avec les lardons jusqu'à obtenir un écrasé de PDT (pas une purée).

Dans une autre poêle faire revenir à feu vif 3 min les pointes d'asperges dans une cuillère à café d'huile d'olive.

Servir en disposant les pointes directement à l'assiette.

Vàlà, simple, concis, efficace, peut être également envisagé avec des restes de patates de la veille, veillez à mettre moins de crème sinon ça baigne.

IMG_0023

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité