750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
24 août 2009

Cartuxa

Cartuxa 2005 :

Portugal, Alentejo.

Robe grenat foncé, sombre à souhait, reflets encore violacés.

Nez de fruits confits, caramel.

En bouche on est presque sur un vin cuit, la longueur est époustouflante mais un peu jeune encore.  une pointe d'acidité rafraichit ce vin d'une puissance terrifiante.

A ne pas marier avec n'importe quoi, viandes en sauce, poissons gras mijotés, à essayer sur un dessert chocolaté également.

Cartuxa 2006 :

Portugal, Alentejo.

Robe également très foncée,

Le nez est plus acide, les fruits sont confiturés, beaucoup d'alcool.  léger déséquilibre.

Ce vin ci est beaucoup plus déséquilibré par la teneur en alcool (14,5°), l'idée du vin cuit ressort directement. assez agréable rondeur dans la bouche qui se perd un peu plus vite que son grand frère de l'année précédente.

Il n'a pas la cuisse du 2005 mais est très agréable.

cartuxa_reserva_05



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité