750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
19 avril 2014

Parmentier de queue de bœuf

Alors celui-là, dans la grande tradition de la cuisine familiale, c'est un Must :

2 carottes

1 gros poireau

1 branche de celeri

1 bouquet garni

1 oignon piqué de 7 clous de girofle

1,2 kg de queue de boeuf (demandez à votre boucher une belle queue avec de la viande)

1 os à moelle

1 kg de pdt 

5 cl de crème fraiche

sel + poivre

Chapelure

préparation du bouillon :

couvrez d'eau la viande, les légumes et l'os a moelle, laisser cuire 3 heures 

 

(technique : si vous plongez la viande dans l'eau froide, la viande se détendra plus et vous obtiendrez une viande plus effilochée, un bouillon plus fort.  Plongez la viande dans l'eau chaude et vous aurez une viande plus serrée.  A vous de voir la texture que vous préférez, personellement sur joue et queue, je préfère un effiloché)

 

Préparez une purée avec les pdt cuites et la moelle que vous mouillez avec la crème et du bouillon, cela rend la purée plus légère.

Saupoudrez de chapelure, quelques noisettes de beurre et hop, au four quelques minutes!  

Servir avec une salade de tomates aux oignons rouges  .....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité