750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
4 mai 2010

Parmentier de joue de boeuf éfilochée et son jus réduit.

Et dire que certains considèrent la joue de boeuf comme...  Ou ne la considèrent pas du tout !!

Pour 400g de joue de boeuf dénervée,

4 carottes en mirepoix, 3 oignons, 1l de vin rouge de qualité (pas la villageoise on a dit), 1l de fond brun, 50g de farine.

Faites revenir la joue dans du beurre, réservez là.  Ajoutez les carottes, les oignons et colorez, ajoutez la farine, la joue, couvrez de vin rouge et de fond brun.  Laissez cuire 1h15 à petits bouillons.

Réservez la joue, terminez de l'effilocher à la fourchette, faites réduire le jus jusqu'à l'obtention d'un liquide vissssqueux.  Remettez la joue qques minutes.

Traitez la comme un parmentier, recouvert d'un écrasé de PDT. 

Vous pouvez terminer le plat par un crumble au parmesan, ou une purée fenouil/pdt pour changer.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité