750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
10 novembre 2009

Encore un coup de gueule....

Je lis dans le monde de ce jour : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/10/les-francais-n-arretent-pas-de-grossir_1265285_3224.html

LES FRANCAIS N'ARRETENT PAS DE GROSSIR.....

C'est un peu facile.  Il suffirait, pour endiguer une bonne partie de "l'épidémie", si "épidémie" il y a, que nos amis les industriels gourmands (mais pas gourmets pour sûr...) arrêtent de gonfler leurs crasses avec des.... crasses (sels chimiques, sucres, colorants et autres merdes sans nom prononçable si l'on n'est pas ingénieur chimiste).

Certains me répondront que nous avons le choix......  Mais quel autre choix?  ils sont omniprésents.....partout, plus aucun produit n'est pas produits par Kraft, Nestlé, Danone, ou consorts...  Sans parler des saloperies d'UNILEVER....le top du top.

Ici, nous essayons de manger sainement, mais comme pour la plupart d'entre nous, le budget (et le temps) peut être serré, alors le jambon n'est pas forcément celui du charcutier, mais du pré-emballé, les gâteaux ne sont pas tous faits maison....

J'essaie un maximum d'aller au marché, de choisir des bons produits, mais comme tout le monde, je n'échappe pas à l'industrie....

Et ce ne sont pas nos dirigeants qui vont changer la donne.....  Trop contents de ce que peut leur apporter une industrie alimentaire forte.  N'oubliez pas ce que veut la plèbe : Du pain et des jeux, Le pain est fourni par Carrefour, les jeux par la FFF et la plèbe s'endort.

Pendant ce temps nous ingérons des sels, sucres, colorants, additifs qui nous rendent accro (au même titre que le tabac) aux sels, sucres, colorants, additifs.......

Vive la cuisine de grand mère.........

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité