750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
24 octobre 2009

Ballotins de veau

Hier, j'ai fait des ballotins de veau au légumes.  Très bon, très fin...

6 escalopes de veau
250g de fines asperges vertes
1 poireau fin
150g de Pecorino rapé
Sel de truffe
Poivre
Crépine
huile d'olive
huile de truffe

Etaler sur chaque escalope du poireau émincé, du pied d'asperge verte coupée en petites rondelles de 3-4mm, du Pecorino rapé, une pincée de sel de truffe, un tour de moulin à poivre.

Fermer l'escalope soigneusement et serrer avec de la crépine.

Mettre les 6 ballotins dans un plat préalablement tapissé d'huile d'olive.  Laisser filer un petit peu d'huile d'olive et enfourner à 225° pendant 17 minutes.

en fin de cuisson disposer généreusement d'huile de truffe et laisser reposer 5 minutes dans le plat couvert d'alu.  Servir avec ce que vous voulez, polenta, risotto, sauce au choix.

Voilà, simple, concis, efficace....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité