750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
18 septembre 2009

L'hiver arrive....

Les premières feuilles jaunies jonchent le sol, les arbres de libèrent doucement, le jour faiblit de plus en plus vite.

Les premières soupes vont commencer à embaumer les chaumières, potiron, poireau, carottes, et autres oignons vont illuminer nos soirées, nos déjeuners, réchauffer nos petits corps meurtris par la rigueur de l'hiver.....

Evitez les poudres, les machins en brique, ........  et n'oubliez pas le pot au feu, dont voici ma recette à moi, que les puristes ne m'égorgent pas......

schmaus_Pot_au_Feu

800g de joue de boeuf, ou d'onglet de boeuf, ou de queue de boeuf (c'est excellent en mélangeant les 3).
6 grosses carottes épluchées et coupées en 2
2 branches de céleri coupées en rondelles
6 navets épluchés et coupés en 2 ou en 4 selon la taille
4 grosses pommes de terres
3 poireaux (auxquels les verts ont été nettoyés et recoupés de moité), coupés en rondelles.
2 oignons en quartiers
3 feuilles de laurier
2 branches de thym frais
Sel de truffe ou gros sel
2 tours de moulin à poivre

Dans une grande casserole en fonte très chaude, faire revenir la viande bien dorée et la réserver
Dans le fond poser les légumes découpés, mélanger, mettre à feu moyen et laisser suer environ 15-20 minutes dans la casserole couverte.
remettre le feu fort, couvrir d'eau à T° ambiante.
Ajouter la viande, le laurier, le thym, le sel et le poivre.
Amener à ébullition et laisser cuire 1h-1h30 à feu très doux.

Découper la viande, servir chaud, surtout ne pas jeter le bouillon (cuisson de pâtes, de riz, servir en bouillon, ...).

Valà, simple, concis & efficace......

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité