750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY FOOD
14 avril 2010

Mousse d'asperges vertes, lègère crevette....

1 botte d'asperges vertes
1 petit oignon
250g de crevettes roses cuites
Une noisette de beurre
25 cl Crème fraîche liquide (entière uniquement)
Un filet d'huile d'olive
Sel et poivre quand même hein, une fois....

Préservez les pointes d'asperges sur 3 ou 4 cm

Coupez le reste des asperges en rondelles grossières.
Emincer l'oignon
Faîtes revenir sans colorer l'oignon, baisser le feu et ajouter les asperges.
Fermer la casserole et laisser suer à feu doux.

Epluchez vos crevettes, préservez la chair.
Mettez les épluchures et les têtes (plus ou moins selon le goût) dans la casserole.
Laisser encore suer en remuant de temps en temps quelques minutes.
Ajouter la crème et amener à ébullition à feu moyen.
Couper le feu et laisser refroidir

Passer au chinois fin et mettre la crème d'asperges dans un siphon.  Allez, hop au frigo.
Avant de servir, passez 3 minutes vos têtes d'asperges dans une poële à feu vif avec un filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel.

Disposez la mousse d'asperge, ajoutez une crevette et une pointe d'asperge.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MY FOOD
  • Mes tribulations en cuisine : Expériences culinaires et gastronomiques,expériences de dégustations, bonnes adresses, bons vins, ...... Passionné de cuisine, je vous fais partager mes envies, mes plaisirs, mes coups de gueules en attendant ma boîte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité